Luqman Editions | ISLAMSTORY
21
page-template-default,page,page-id-21,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,

ISLAMSTORY

ISLAMSTORY – Le Messager picto-saws, le jeu de société éducatif

sur les grands événements qui ont marqué la vie du Messager

(paix et salut sur lui)

 

rev-presentation-islamstory-2016

 

Contenu : Une règle et 80 cartes

 

Dimensions : 165  x 115 x 35 mm

 

Auteur : Abd Al Aziz Baali

 

Illustrateurs : Thomas Marmignon, Badredine & Chérif

 

Revu à la lumière de l’ouvrage Ar-Rahiq Al Makhtoum du cheikh Safiyy Ar Rahman Al Mubarakfawri
 
 
 
Voir la fiche produit
  

islamstory-details

 

Histoire

 

À la Mecque, six siècles après le départ de ‘Issa (Jésus, paix et salut sur lui), le dernier Prophète et Messager arrive au monde.

 

À sa naissance, les palais de la Syrie s’illuminèrent, les balcons des palais de Chosroes en Perse s’écroulèrent, le feu des Mages s’éteignit… Et on lui attribua le nom de Muhammad.

 

Alors que l’Arabie est plongée dans l’idolâtrie et les pratiques immorales, Allah va faire descendre sur Son serviteur le dernier des Livres : Le Coran.

 

Après 13 ans d’appel exclusif à l’unicité d’Allah et aux bonnes mœurs, le Messager émigre et unit les tribus derrière lui…

.

Avec ISLAMSTORY – Le Messager (paix et salut sur lui)

Revivez les moments forts autour de l’homme le plus influent de l’histoire !

 

 

Mot de l’auteur

 

Après un long travail de réflexion et de recherche, je suis heureux de pouvoir présenter le premier jeu de société de la série ISLAMSTORY, édité par Luqman Editions ®. Je me suis consacré à y résumer la biographie de notre Bien Aimé, paix et salut sur lui, selon les sources les plus authentiques.

 

Nous souhaitons par ce jeu éducatif développer non seulement la connaissance des faits autour de la vie du Messager (paix et salut sur lui), mais également accroître notre amour vis-à-vis de Lui. Faire en sorte que nous le prenions comme modèle dans toute chose. « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment ».

 

Si ce jeu a pu voir le jour, c’est avant tout par la grâce d’Allah. Et il faut également remercier les frères et sœurs qui ont gravité de près ou de loin autour de ce jeu fabuleux, en apportant leur savoir-faire, leurs conseils, leurs avis… Je tiens à remercier particulièrement les imams qui ont participé à ce projet, par la relecture des textes et de la chronologie.

 

J’ai essayé, par la grâce d’Allah, d’allier éducation, ludisme et qualité, afin de porter haut l’image du noble prophète de l’Islam. « Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers ». Nous demandons à Allah qu’Il rende cette œuvre bénéfique et totalement vouée à Lui, Exalté soit-Il.

 

Que la prière et le salut soient sur notre prophète Muhammad ainsi que sur ses proches et ses compagnons.